Le Teil - Alès

et embranchements


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Cette ligne de 100 km a été ouverte et fermée selon les dates ci-dessous :

  • Le Teil - Gagnières : 22/05/1876, fermeture voyageurs 09/03/1969, marchandises 01/12/1971
  • Robiac - Gagnières : 11/09/1871, fermeture voyageurs 09/03/1969, marchandises 01/02/1979
  • Alès - Bessèges : 01/12/1857, en service en 2006
  • Robiac - La Valette : 15/03/1886, fermeture voyageurs 02/10/1938, marchandises 1964
  • St Julien - Le Martinet : 30/08/1880, fermeture voyageurs 05/12/1938, marchansdises 01/06/1969

Elle comporte de nombreux tunnels et viaducs, notamment sur la partie ardéchoise.

C'est, comme pour la partie sud de la ligne Nîmes-Langogne, la houille qui est à l'origine des embranchements. Le débouché sur Le Teil sert aussi au transport du produit de la mine. Ce sera l'occasion pour le PLM de racheter la section Alès-Bessèges, ouverte par les concessionaires des mines, avec le concours de la Compagnie LM.

Le Teil - Alès
Le Teil
Vers La Voulte-Nîmes
St Jean le Centenier
   
Villeneuve de Berg
   
Vogué
Vers Lalevade et Le Puy
Balazuc
   
Pradons
 
Ruoms - Vallon
Vers Vallon
Grospierres
Beaulieu - Berrias
St Paul le Jeune
  Vers Aubenas
Gagnières
   
Robiac
  Vers Bessèges, La Valette -(ci-dessous)
Molières sur Cèze
 
St Ambroix
 
St Julien les Fumades
  Vers Le Martinet (ci-dessous), Beaucaire
Salindres
   
Alès

Vers Langogne-Nîmes, L'Ardoise

Paulin TALABOT

     
Embranchements
Robiac
 
Bessèges
   
   
Robiac
   
La Vallette
   
   
St Julien les Fumades
  Vers Beaucaire
Les Mages
 
St Jean
   
St Florent
   
Le Martinet
   

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